Fermer Economisez 3 ¢ chaque litre. Chaque jour. Chaque carte..
FR:Petro Canada
 
Search For
 
  • Mon compte
  •  
  • Petro-Points
  •  
  • Notre essence et nos économies sur l’essence
  •  
  • Nos stations et nos dépanneurs
  •  
  • Lave-auto
  •  
  • Cartes de crédit, Cartes Prix Préférentiel et cartes-cadeaux
  • Cartes de crédit commercial et cartes parc-autos
  • Carte Prix Préférentiel
  • Protégez le solde de votre Carte Prix Préférentiel
  • Cartes-cadeaux
  • Temps d’antenne
  •  
  • Commandite olympique et paralympique
  •  
  • Find A Gas Station
    Ville :  

    ou Code postal :  

    Recherche avancée

     

    FAQs

    Carte Prix Préférentiel

    1. Comment dois-je utiliser ma carte pour économiser sur mes achats d’essence?
    2. Si j’utilise ma Carte Prix Préférentiel avec ma carte MasterCard Petro-Points CIBC, est-ce que je profite des deux économies offertes?
    3. Ma carte ne fonctionne pas, qui dois-je contacter?
    4. Puis-je obtenir des Petro-Points lorsque j’utilise ma Carte Prix Préférentiel?
    5. Comment puis-je connaître le solde résiduel de ma carte?
    6. Comment puis-je savoir quand ma carte expire?
    7. Qu’arrive-t-il si ma carte est perdue, volée ou endommagée?
    8. Qu’est-ce que la protection du solde?
    9. Comment un titulaire de la Carte Prix Préférentiel peut-il obtenir la protection du solde?
    10. Est-ce que les économies en cents le litre s’appliquent à toutes les qualités d’essence et au diesel?
    11. Puis-je utiliser plus d’une Carte Prix Préférentiel pour régler un achat?
    12. Une fois la valeur de ma carte épuisée, puis-je la rechargéer?
    1. Comment dois-je utiliser ma carte pour économiser sur mes achats d’essence?

      Utilisez votre Carte Prix PréférentielMC avec un mode de paiement accepté à Petro-Canada. Votre Carte Prix Préférentiel est valide dans tous les établissements de vente au détail Petro-Canada participants. Profitez d’économies en quatre étapes simples!

      Utilisez vos cartes dans cet ordre pour payer à la pompe :
      1. Petro-PointsMC : Glissez tout d’abord votre carte Petro-Points dans le lecteur. Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous au programme Petro-Points dès aujourd’hui!!
      2. Carte Prix Préférentiel — Glissez ensuite votre Carte Prix Préférentiel.
      3. Mode de paiement au choix : Terminez votre opération en glissant la carte correspondant au mode de paiement de votre choix (MasterCardMD Petro-Points CIBC,  autre carte de crédit, Carte Prépayée Petro-Canada ou carte de débit).
      4. Votre reçu vous indiquera combien vous avez économisé instantanément.

      Comment payer au préposé :

      1. Présentez votre Carte Prix Préférentiel avec votre carte Petro-Points.
      2. Présentez la carte correspondant au mode de paiement de votre choix : carte Mastercard Petro-Points CIBC,  autre carte de crédit, Carte Prépayée Petro-Canada, carte de débit ou argent comptant.
      3. Le préposé vous donnera un reçu qui indiquera combien vous avez économisé instantanément.

      Haut de la page

    2. Si j’utilise ma Carte Prix Préférentiel avec ma carte MasterCard Petro-Points CBIC, est-ce que je profite des deux économies offertes?

      Oui, vous profitez de l’économie de 2 ¢ le litre avec votre carte MasterCard Petro-Points CIBC en plus des économies de votre Carte Prix Préférentiel.

      Haut de la page

    3. Ma carte ne fonctionne pas, qui dois-je contacter?

      votre carte ne fonctionne pas, veuillez envoyer un courriel à ppcard@suncor.com ou communiquez avec notre service à la clientèle au 1-800-668-0222.

      Haut de la page

    4. Puis-je obtenir des Petro-Points lorsque j’utilise ma Carte Prix Préférentiel?

      Oui, vous le pouvez. Il est facile d’accumuler des Petro-Points avec votre Carte Prix Préférentiel. Accumulez des points en tout temps.

      Utilisez vos cartes dans cet ordre pour payer à la pompe :

      1. Petro-PointsMC — Glissez tout d’abord votre carte Petro-Points dans le lecteur. Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous au programme Petro-Points dès aujourd’hui!
      2. Carte Prix Préférentiel — Glissez ensuite votre Carte Prix Préférentiel.
      3. Mode de paiement au choix : Terminez votre opération en glissant la carte correspondant au mode de paiement de votre choix (MasterCard Petro-Points CIBC, autre carte de crédit, Carte Prépayée Petro-Canada ou carte de débit).
      4. Votre reçu vous indiquera combien vous avez économisé instantanément.

      Comment payer au préposé :

      1. Présentez votre Carte Prix Préférentiel avec votre carte Petro-Points.
      2. Présentez la carte correspondant au mode de paiement de votre choix : carte Mastercard Petro-Points CBIC, autre carte de crédit, Carte Prépayée Petro-Canada, carte de débit ou argent comptant.
      3. Le préposé vous donnera un reçu qui indiquera combien vous avez économisé instantanément.

      Haut de la page

    5. Comment puis-je connaître le solde résiduel de ma carte?

      Vous pouvez consulter le solde résiduel de votre carte en :

      • Consultant votre reçu d’achat. Votre solde, en litres résiduels admissibles aux économies, s’ajuste automatiquement à chaque transaction.
      • Consultant l’écran du paiement à la pompe pour connaître le solde disponible avant de faire le plein.
      • Ouvrant une session dans Mon Petro-CanadaMC ou en vous inscrivant à Mon Petro-Canada pour vérifier votre solde en litres.
      • Appelant notre service à la clientèle au 1-800-668-0222. La valeur résiduelle sur votre carte, à tout moment donné, est établie à partir des dossiers de Petro-Canada.

      Haut de la page

    6. Comment puis-je savoir quand ma carte expire?

      Vous pouvez consulter l’endos de votre carte ou aller en ligne pour connaître la date d’expiration. Une fois la carte expirée, la valeur résiduelle est perdue.

      Preferred Price Card

      Haut de la page

    7. Qu’arrive-t-il si ma carte est perdue, volée ou endommagée?

      Téléphonez simplement au Service à la clientèle au 1-800-668-0222 du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE, dès que vous vous apercevez que vous avez perdu votre carte ou que celle-ci est endommagée.

      Une fois que vous aurez signalé une carte perdue ou volée, Petro-Canada vous enverra une carte de remplacement comportant le même solde en litres qu’à la date où vous avez signalé le vol ou la perte.

      Pour des raisons de sécurité, votre Carte Prix Préférentiel sera annulée et elle ne pourra plus être utilisée comme mode de paiement.†† Lorsque vous recevrez votre nouvelle Carte Prix Préférentiel par la poste, vous pourrez continuer à profiter d’économies sur l’essence et bien plus.

      Nous vous enverrons votre carte de remplacement par la poste à l’adresse inscrite dans nos dossiers. Si ces renseignements sont périmés, veuillez nous l’indiquer!

      Ouvrez une session dans Mon Petro-Canada pour mettre à jour vos renseignements

      Haut de la page

    8. Qu’est-ce que la protection du solde?

      La protection du solde est un avantage offert aux titulaires de la Carte Prix Préférentiel. Si vous perdez votre carte ou qu’elle est volée ou endommagée, le solde résiduel de la carte est protégé dès que vous avisez Petro-Canada que vous avez besoin d’une carte de remplacement.

      Haut de la page

    9. Comment un titulaire de la Carte Prix Préférentiel peut-il obtenir la protection du solde?

      Vous devez inscrire votre carte en ligne pour protéger votre solde. Ouvrez une session dans Mon
      Petro-CanadaMC
      ou en inscrivez-vous à Mon Petro-Canada pour protéger le solde de votre carte Prix Préférentiel dès maintenant.

      Pour en savoir plus sur l’enregistrement de votre carte Prix Préférentiel

      Haut de la page

    10. Est-ce que les économies en cents le litre s’appliquent à toutes les qualités d’essence et au diesel?

      À moins d’une indication contraire sur votre Carte Prix Préférentiel, vous pouvez bénéficier d’économies en cents par litre sur n’importe quelle qualité s’essence et même sur le diesel! Utilisez votre Carte Prix Préférentiel uniquement pour acheter du carburant.

      Haut de la page

    11. Puis-je utiliser plus d’une Carte Prix Préférentiel pour régler un achat?

      Non, vous ne pouvez utiliser qu’une Carte Prix Préférentiel par transaction.

      Haut de la page

    12. Une fois la valeur de ma carte épuisée, puis-je la rechargéer?

      Une fois la valeur de votre carte épuisée, vous ne pouvez pas la recharger avec d’autres économies. Vous pouvez cependant acheter une carte prépayée et profiter de ses nombreux avantages. L’achat d’une carte prépayée est une bonne façon de gérer vos achats d’essence et d’éviter des situations d’urgence où le réservoir et votre portefeuille sont vides en même temps. Les cartes prépayées sont disponibles en coupures de 25 $, 50 $ et 100 $.

      Plus de détails sur les cartes prépayées.

      Haut de la page

    Questions?

    Envoyez un courriel au service à la clientèle

    Ou appelez notre Réseau du service à la clientèle du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h (HE) au 1-800-668-0222 ou au 416-730-2121 dans la grande région de Toronto.

    Haut de la page

    †† Petro-Canada n’est pas responsable des cartes perdues, volées ou endommagées. Petro-Canada déploiera des efforts raisonnables pour s’assurer que les cartes signalées perdues ou volées sont annulées dès que possible après réception de la demande. Pour demander une carte de remplacement, veuillez téléphoner au Service à la clientèle au 1-800-668-0222 (ATS : 1 (888) 290-7377). Petro-Canada émettra une nouvelle carte avec le solde en cours au moment où Petro-Canada reçoit la demande de remplacement de la carte.

    Petro-Canada ne remboursera pas le titulaire de la carte pour toute transaction (frauduleuse ou autre) qui pourrait être effectuée sur la carte avant ou durant la période au cours de laquelle la demande de carte de remplacement est faite. Le titulaire de la carte est responsable de toute transaction effectuée sur la carte jusqu’à ce qu’un représentant de
    Petro-Canada reçoive une demande pour annuler la carte en question.

    Petro-Canada n'est pas responsable de tout problème pouvant survenir, y compris mais sans s'y limiter, les défaillances techniques du réseau ou des lignes téléphoniques, y compris la technologie sans fil, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs ou des fournisseurs ou du matériel ou du logiciel informatique, les virus, les bogues, la défaillance des ordinateurs personnels et/ou de la configuration du matériel ou du logiciel, la non-réception par Petro-Canada de tout courriel ou demande pour quelque raison que ce soit, y compris mais sans s'y limiter, la congestion sur Internet ou sur tout autre site Web. Une preuve de la transmission (instantané d'écran, etc.) et/ou de l'envoi ne constitue pas une preuve de la livraison.

    MC1 Marque de commerce de Citicorp. Utilisée sous licence.
    MD Marque déposée de MasterCard International Inc. Utilisée sous licence.