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    FAQ

    Inscription à compte en ligne

    1. Pourquoi y a-t-il un nouveau processus d’ouverture de session?
    2. Je reçois des courriels de Petro-PointsMC mais je ne peux pas ouvrir une session avec mon adresse de courriel. Pourquoi?
    3. Je suis déjà inscrit. Pourquoi ne puis-je pas accéder à mon compte?
    4. Je me suis inscrit un compte en ligne et je n’ai pas reçu le courriel de confirmation. Pourquoi?
    5. Je me suis inscrit par mégarde à un nouveau compte Petro-Points au lieu de m’inscrire un compte en ligne. Que dois-je faire?
    6. Mon partenaire et moi partageons la même adresse de courriel mais nous avons des comptes Petro-Points distincts. Pourquoi ne pouvons-nous pas nous inscrire tous les deux comptes en ligne?
    7. J’essaie de m’inscrire un compte en ligne mais le système me répond que mon numéro
      Petro-Points est incorrect. Pourquoi?
    8. Je ne peux pas réinitialiser mon mot de passe car le système me dit que mon adresse de courriel n’est pas inscrite mais je reçois des courriels de Petro-Points. Pourquoi?
    9. Pourquoi dois-je répondre à deux réponses de sécurité?
    10. Je me suis inscrit un compte en ligne après août 2009 mais je ne me souviens plus de mon mot de passe. Que dois-je faire?
    11. J’ai inscrit mon adresse de courriel au mauvais compte Petro-Points. Comment puis-je la transférer au bon compte?
    12. J'ai reçu un courriel de confirmation, mais lorsque j’ai cliqué sur le lien de confirmation, j’ai reçu un message d’erreur d’application. Pourquoi?
    13. Pourquoi ne puis-je pas imprimer de nouveau ma carte Petro-Points temporaire?
    14. Je reçois un message d’erreur quand j’essaie de protéger le solde de ma carte (p. ex. carte Économie sur l’essence en prime, carte de saison au lave-auto ou carte Prix PréférentielMC). Que dois-je faire?
    15. Je ne désirais pas devenir membre du programme Petro-Points auparavant, mais je voudrais maintenant m’y inscrire. Comment dois-je procéder?

     

    1. Pourquoi y a-t-il un nouveau processus d’ouverture de session?
      Le nouveau processus d’ouverture de session vise à vous faciliter les choses. Une fois inscrit un compte en ligne, vous n’aurez plus besoin d’entrer votre numéro Petro-Points. Vous pourrez simplement entrer votre adresse de courriel et votre mot de passe pour accéder à tous les renseignements de votre compte. Vous recevrez 2 500 Petro-Points en prime dans les 24 heures suivant votre inscription.

    2. Je reçois des courriels de Petro-PointsMC mais je ne peux pas ouvrir une session avec mon adresse de courriel. Pourquoi?
      Vous devez vous inscrire un compte en ligne pour ouvrir une session avec votre adresse de courriel même si vous recevez déjà des courriels de Petro-Points car vous devez choisir un mot de passe et répondre à des questions de sécurité pour protéger votre compte.

    3. Je suis déjà inscrit. Pourquoi ne puis-je pas accéder à mon compte?
      Vous devez vous inscrire un compte en ligne pour accéder à votre compte même si vous aviez accès à votre compte Petro-Points avant août 2009. Une fois inscrit, l’ouverture de session sera beaucoup plus simple car vous n’aurez qu’à entrer votre adresse de courriel et votre mot de passe. Pas besoin de vous souvenir de votre numéro Petro-Points.

    4. Je me suis inscrit un compte en ligne et je n’ai pas reçu le courriel de confirmation. Pourquoi?
      Regardez dans votre dossier de pourriels pour vous assurer que la confirmation n’y est pas. Assurez-vous également que votre adresse de courriel est bien la même que celle que vous avez fournie pour vous inscrire.

    5. Je me suis inscrit par mégarde à un nouveau compte Petro-Points au lieu de m’inscrire un compte en ligne. Que dois-je faire?
      Veuillez téléphoner au Service à la clientèle au 1-800-668-0222 pour régler le problème.

    6. Mon partenaire et moi partageons la même adresse de courriel mais nous avons des comptes Petro-Points distincts. Pourquoi ne pouvons-nous pas nous inscrire tous les deux comptes en ligne?
      Vous devez avoir votre propre adresse de courriel pour vous inscrire un compte en ligne car c’est l’adresse qui détermine l’information du compte à afficher.

    7. J’essaie de m’inscrire un compte en ligne mais le système me répond que mon numéro
      Petro-Points est incorrect. Pourquoi?

      Veillez à entrer un nombre de 16 chiffres. Si vous ne pouvez toujours pas vous inscrire, veuillez téléphoner au Service à la clientèle au 1-800-668-0222.

    8. Je ne peux pas réinitialiser mon mot de passe car le système me dit que mon adresse de courriel n’est pas inscrite mais je reçois des courriels de Petro-Points. Pourquoi?
      Si vous ne vous êtes pas inscrit un compte en ligne après août 2009, aucun mot de passe n’a été créé pour votre compte même si vous recevez des courriels de Petro-Points. Veuillez vous inscrire un compte en ligne si ce n’est déjà fait et le système vous demandera de créer un mot de passe.

    9. Pourquoi dois-je répondre à deux réponses de sécurité?
      Nous vous demandons de répondre à deux questions de sécurité afin de protéger les renseignements de votre compte et Petro-Points. Ceci permet de s’assurer que vous êtes le seul à avoir accès à votre compte et à échanger vos points en ligne.

    10. Je me suis inscrit un compte en ligne après août 2009 mais je ne me souviens plus de mon mot de passe. Que dois-je faire?
      Veuillez suivre le processus de réinitialisation du mot de passe si vous vous êtes inscrit à Mon
      Petro-Canada après août 2009 en cliquant sur le lien ci-dessus ou en vous rendant à la page d’ouverture de session et en cliquant sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe? ».

    11. J’ai inscrit mon adresse de courriel au mauvais compte Petro-Points. Comment puis-je la transférer au bon compte?
      Veuillez téléphoner au Service à la clientèle au 1-800-668-0222 pour transférer votre adresse de courriel au bon compte.

    12. J'ai reçu un courriel de confirmation, mais lorsque j’ai cliqué sur le lien de confirmation, j’ai reçu un message d’erreur d’application. Pourquoi?
      Certaines applications de courrier électronique convertissent les courriels en texte brut. Lorsque cela se produit, votre adresse URL n’est plus « cliquable ». Pour résoudre ce problème, copier-coller l’adresse URL complète dans votre navigateur. Si l’adresse URL de validation du courriel figure sur deux lignes, copier-coller les deux parties de l’adresse URL dans la fenêtre de votre navigateur afin que l’adresse URL soit complète.

    13. Je reçois un message d’erreur quand j’essaie de protéger le solde de ma carte (p. ex. carte Économie sur l’essence en prime, carte de saison au lave-auto ou carte Prix Préférentiel>MC). Que dois-je faire?
      Vous pouvez imprimer votre carte Petro-Points temporaire une seule fois afin d’éviter toute fraude. Veuillez attendre de recevoir par la poste votre carte Petro-Points permanente dans les cinq à sept jours ouvrables.

    14. Je reçois un message d’erreur quand j’essaie de protéger le solde de ma carte (p. ex. carte Économie sur l’essence en prime, carte de saison au lave-auto ou carte Prix PréférentielMC). Que dois-je faire?
      Il est possible que votre carte soit déjà enregistrée sous un autre nom (par exemple un membre de votre famille). Dans ce cas, le système ne vous permet pas de l’enregistrer dans votre compte. Si ce n’est pas le cas et que vous continuez de recevoir un message d’erreur, téléphonez au Service à la clientèle au 1-800-668-0222.

    15. Je ne désirais pas devenir membre du programme Petro-Points auparavant, mais je voudrais maintenant m’y inscrire. Comment dois-je procéder?
      Si vous êtes déjà inscrit un compte en ligne :
      • Ouvrez une session dans votre compte et sélectionnez Mettre à jour mes renseignements dans le menu à droite.
      • Au bas de la page, cochez la case Oui, inscrivez-moi à Petro-Points afin que je puisse accumuler des points et les échanger contre des primes! Si cette option n’est pas affichée, veuillez téléphoner au Service à la clientele au 1-800-668-0222.

      Si vous n’êtes pas inscrit un compte en ligne , inscrivez-vous au programme Petro-Points dès maintenant. Lorsque vous êtes inscrit au programme Petro-Points, vous avez accès à un compte qui vous permet de gérer vos renseignements Petro-Points en ligne.

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