Fermer Economisez 3 ¢ chaque litre. Chaque jour. Chaque carte..
FR:Petro Canada
 
Search For
 
  • Mon compte
  •  
  • Petro-Points
  •  
  • Notre essence et nos économies sur l’essence
  •  
  • Nos stations et nos dépanneurs
  •  
  • Lave-auto
  •  
  • Cartes de crédit, Cartes Prix Préférentiel et cartes-cadeaux
  •  
  • Commandite olympique et paralympique
  •  
  • Find A Gas Station
    Ville :  

    ou Code postal :  

    Recherche avancée
     

    Règlement

    Concours Petro-Points Glissez votre carte et courez la chance de gagner 2012

    Le commanditaire de ce concours est Suncor Énergie. Aucun achat requis.

    1. Comment Participer
    2. Prix
    3. Règles Générales
    1. COMMENT PARTICIPER
       
    1.1 Commanditaire : Le commanditaire de ce concours est Suncor Énergie Inc.
    (« commanditaire du concours »).

    1.2 Admissibilité : Le concours Petro-PointsMC — Glissez votre carte et courez la chance de gagner 2012 (« concours ») s’adresse à tous les résidants du Canada qui sont membres Petro-Points, à l’exception des employés, des membres de la famille immédiate d’un employé, des retraités ou des personnes domiciliées avec des employés du commanditaire du concours ou de ses sociétés affiliées, de ses franchisés, de ses agents, de ses associés, de ses détaillants, de ses concessionnaires, de ses représentants ou de ses agences promotionnelles ou publicitaires (« participants admissibles »).

    1.3 Durée du concours et participation : À compter de 0 h, heure des Rocheuses, le 19 juin 2012, et jusqu'à 23 h 59, heure des Rocheuses, le 3 septembre 2012, chaque fois qu’un participant admissible achète des produits ou des services admissibles au programme Petro-Points — un achat minimum qui lui procure au moins un (1) Petro-Points sur des produits ou des services Petro-Canada admissibles au programme Petro-Points (les produits du tabac, les cartes-cadeaux et les taxes sur tout produit non pétrolier ne sont pas admissibles au programme Petro-Points) à tout établissement Petro-Canada participant au Canada, le participant admissible a automatiquement droit à une (1) participation au concours.

    Pour être admissibles au concours, les participants admissibles doivent présenter leur carte de membre Petro-Points ou utiliser une carte Petro-Points CIBC MasterCardMD ou une autre carte de crédit jumelée au programme Petro-Points au moment de la transaction d'achat.

    1.4 Restrictions relatives à la participation au concours : L'équivalent d'un maximum de une (1) participation par achat admissible. Aucun achat n'est requis pour gagner le Grand prix (voir la règle 3.16).

    1.5

    Remise des prix : Sous réserve du Règlement du concours, tous les Prix, y compris le Grand prix, seront remis au participant admissible dont le nom et l'adresse figurent dans la base de données Petro-Points de Suncor sous le numéro de la carte de membre Petro-Points, ou sous le numéro de la carte de membre Petro-Points à laquelle est associée la carte Petro-Points CIBC MasterCard ou une autre carte de paiement jumelée, qui a été utilisée lors de la transaction d'achat potentiellement gagnante ou pour la participation envoyée par la poste. Le prix sera remis quel que soit le nom figurant sur la carte de crédit ou la carte de débit qui peut avoir été utilisée pour régler la transaction d’achat potentiellement gagnante.

    Une transaction d'achat effectuée par un participant admissible détenteur d'une carte de membre Petro-Points sur laquelle ne figure aucun nom est admissible au concours. Dans ce cas, le participant admissible dont le nom et l'adresse figurent dans la base de données Petro-Points de Suncor pour cette carte de membre est la personne admissible à gagner le prix.

    Les gagnants potentiels d’un des 170 002 prix en points instantanés Petro-Points recevront un avis sur le reçu de transaction d’achat informatisée (sauf les achats payés à la pompe — voir la section 3). Si le reçu de transaction d’achat affiche un des Prix en Petro-Points énumérés ci-dessous, le participant admissible sera admissible à gagner ce Prix
     (voir les règles 2.3 et 2.4 pour savoir comment réclamer le Prix).

    Haut de la page

    2. PRIX

    2.1 Prix : Au total, un maximum de 170 003 prix seront disponibles à des fins d’attribution dans le cadre du CONCOURS, soit :
    • Un (1) Grand prix d’essence gratuite pendant 25 ans (voir la règle 2.2); et
    • Un maximum de cent soixante-dix mille et deux (170 002) prix en Petro-Points instantanés (« Prix en points instantanés ») composés de (voir la règle 2.3) :
    • Un maximum de cent cinquante-trois mille et un (153 001) prix instantanés de deux mille (2 000) Petro-Points (valeur moyenne : 1 $);
    • Un maximum de dix-sept mille et un (17 001) prix instantanés de 15 000 Petro-Points (valeur moyenne : 7,50 $)

    L’ensemble des prix en points instantanés est décrit à la section 2.3 ci-dessous.

    Tous les prix doivent être acceptés tel quel. Aucun versement en argent comptant, aucune substitution, ni aucun transfert des prix indiqués ci-dessus ne seront autorisés. Une fois les prix acceptés, le gagnant n’aura plus aucun recours contre le commanditaire du concours. La valeur des Petro-Points variera selon le produit contre lequel ils sont échangés.

      2.2 Grand prix : Un (1) Grand prix sera attribué par tirage au sort effectué par ordinateur (voir les règles 2.6 et 2.7). Il s’agira d’un crédit unique de 75 000 $ porté à un moyen de paiement Petro-Canada, incluant, sans s’y limiter, à un compte de crédit SuperPass.

      Le prix doit être accepté tel quel. Aucun versement en argent comptant, aucune substitution, ni aucun transfert du Grand prix ne seront autorisés. Une fois le Grand prix accepté, le gagnant n’aura plus aucun recours contre le commanditaire du concours.

      La valeur du Grand prix est basée sur l’achat annuel moyen d’un plein d’essence de quarante (40) litres par semaine au prix de un dollar et quarante-quatre cents (1,44 $) le litre multiplié par cinquante-deux (52) semaines, multiplié par vingt-cinq (25) ans pour un total de 75 000,00 $.

      2.3 Prix en Petro-Points instantanés : Les points suivants seront attribués instantanément par tirage au sort effectué par ordinateur :
      • 2 000 Petro-Points
      • 15 000 Petro-Points

      Après avoir répondu correctement, sans aide, à une question réglementaire d’arithmétique, le participant admissible sélectionné sera déclaré gagnant d’un Prix en points instantané. Les gagnants d’un Prix en points instantané verront les Petro-Points portés automatiquement au solde de leur compte Petro-Points et ces points seront disponibles immédiatement à des fins d’échange contre des primes Petro-Points ou aux fins d’autres échanges de points, sous réserve des conditions du programme Petro-Points, y compris le barème d’échange contre des primes. Un Prix en points instantané ne peut être remplacé, transféré ni échangé contre de l’argent comptant, ni être utilisé à titre de crédit pouvant être porté en réduction du solde d’une carte de crédit Petro-Canada ou du solde d’un ordre d’exécution non rempli.

      Les gagnants d’un Prix en points instantané doivent réclamer leur Prix à un établissement Petro-Canada participant.

      2.4 Prix en Petro-Points instantanés non réclamés : Tous les participants admissibles qui auront été sélectionnés comme gagnants potentiels d’un Prix en points instantané (soit des Prix de 2 000 ou de 15 000 Points), y compris dans le cadre d’une transaction payée à la pompe ou dans un établissement Petro-Canada participant exigeant un prépaiement, et qui n’auront pas répondu à la question réglementaire d’arithmétique afin de réclamer le Prix continueront de recevoir des messages les avisant du fait que leur prix n’a pas été réclamé sur leurs prochains reçus de transaction d’achat Petro-Points jusqu’à 23 h 59, heure des Rocheuses, le 15 octobre 2012. Après cette date, tous les Prix non réclamés seront nuls.

      2.5 Chances de gagner : Les chances qu'une transaction d'achat potentiellement gagnante soit choisie au hasard sont les suivantes :

      • Grand prix — Essence gratuite pendant 25 : Une (1) chance sur 25 281 172, selon un nombre total estimatif de 25 281 172 participations admissibles (nombre estimatif de 25 281 172 achats admissibles au programme Petro-Points effectués et participations admissibles au Grand prix envoyées par la poste et transactions d’achats manuelles pendant la durée de soixante-dix sept (77) jours du concours). Les chances d’être choisi dépendent du nombre réel de participations admissibles reçues.
      • Prix de 2 000 Petro-Points : Sur les achats admissibles au programme Petro-Points = Une (1) chance sur 165, selon un nombre total estimatif de 25 281 172 participations liées à une transaction d’achat admissible au programme PETRO-POINTS qui sont remplies pendant la durée de soixante-dix sept (77) jours du concours.
      • Prix de 15 000 Petro-Points : Sur les achats admissibles au programme Petro-Points = 1 chance sur 1 487; selon un nombre total estimatif de 25 281 172 participations liées à une transaction d’achat admissible au programme PETRO-POINTS qui sont remplies pendant la durée de soixante-dix sept (77) jours du concours.
      Si le nombre réel de transactions d’achat admissibles est inférieur au nombre estimatif de transactions d’achat admissibles ou si le système informatique n’attribue pas tous les prix, Suncor pourra ne pas attribuer le nombre maximal de prix. Le nombre réel de transactions d’achat potentiellement gagnantes variera en fonction du nombre réel de transactions d’achat admissibles et de participations envoyées par la poste admissibles, de même que des chances de gagner établies pour le concours.

      2.5.1 Des gagnants toutes les minutes : Le calcul est basé sur :
      • une campagne de soixante-dix sept (77) jours, qui représente 110 880 minutes (1 440 minutes par jour X 77 jours).
      • 170 002 prix en points instantanés divisé par 110 880 minutes égale 1 534 prix par minute.
      2.6 Tirage du Grand prix : Le tirage du Grand prix consistera en un (1) tirage au sort effectué par ordinateur le vendredi 14 septembre 2012 à midi, heure des Rocheuses ou peu de temps après au 2489, North Sheridan Way, à Mississauga (Ontario), parmi toutes les participations admissibles inscrites pendant la durée du concours (« tirage du Prix »). On tentera de joindre le participant sélectionné par courriel, par téléphone ou par la poste au moins trois (3) fois dans les quatorze (14) jours suivant le tirage du Grand prix. Si le commanditaire du concours est incapable d'entrer en communication avec le participant sélectionné dans les quatorze (14) jours suivant le tirage des Prix, un autre participant sera choisi au hasard et le participant sélectionné initialement sera disqualifié, son droit au Grand prix sera annulé et il ne pourra exercer aucun recours contre le commanditaire du concours ou toute partie concernée par le concours.

      2.7 Pour gagner le Grand prix, le participant sélectionné devra répondre correctement en un temps limité à une question réglementaire d'arithmétique qui sera communiquée par téléphone. En outre, il devra signer et retourner une formule standard de déclaration et de renonciation confirmant qu'il s'est conformé au Règlement du concours et aux exigences d'admissibilité, s'il y a lieu, qu'il accepte le Grand prix tel qu'il est accordé et qu'il dégage le commanditaire du concours de toute responsabilité. Sous réserve de la règle 2.2, aucune substitution ni aucun transfert du Grand prix ne seront autorisés. Le participant sélectionné aura sept (7) jours après réception pour retourner la formule de déclaration et de renonciation. Si le participant sélectionné ne retourne pas la formule dans le délai prescrit, un autre participant sera choisi au hasard et le participant sélectionné initialement sera disqualifié, son droit au prix sera annulé et il ne pourra exercer aucun recours contre le commanditaire du concours ou toute partie concernée par le concours.

      Haut de la page

      3. RÈGLES GÉNÉRALES

      3.1 Toutes les demandes de prix sont soumises à la vérification du commanditaire du concours et (ou) de ses représentants désignés. Les participations faites sous de multiples adresses, sous plusieurs identités ou à l'aide d’appareils ou de moyens permettant de participer plusieurs fois ou les participations dont le nombre excède le nombre de participations autorisées pendant la durée du concours sont automatiquement annulées. Tous les reçus de transaction d’achat qui sont obtenus de sources non autorisées ou qui sont illisibles, endommagés, modifiés, reproduits, contrefaits ou irréguliers d’une façon ou d’une autre sont automatiquement déclarés nuls. Le commanditaire du concours constitue la source de référence unique et définitive pour ce qui est de la validation des demandes de Prix.

      3.2 Si un différend survient quant à savoir quelle personne a soumis une participation, cette participation sera réputée avoir été soumise par le membre Petro-Points principal tel qu'identifié dans la base de données Petro-Points au moment de l’inscription de la participation.

      3.3 Si, en raison d’une erreur ou d’une défaillance (mécanique, électronique ou autre) survenue pendant la durée du concours, le nombre de transactions d’achat potentiellement gagnantes excède le nombre de Prix disponibles dans une certaine catégorie de Prix pendant le concours, les organisateurs se réservent le droit de suspendre l’attribution des Prix, en totalité ou en partie, sans préavis. Si tous les Prix devant alors être attribués dans cette catégorie de Prix n’ont pas encore été attribués, alors les Prix qui restent à attribuer seront attribués par tirage au sort parmi tous ceux qui auront réclamé ces Prix après la date de la suspension (déterminée par le commanditaire du concours) jusqu’à la date limite (23 h 59, heure des Rocheuses, le 15 octobre 2012), après quoi les Prix non réclamés deviendront nuls. Aucune limite ne s’applique au nombre de Prix pouvant être attribués à un Membre, sauf en cas d’erreur ou de défaillance du système choisissant les transactions d’achat gagnantes contrairement aux chances établies de gagner. Si, ce faisant, un participant admissible se voit attribuer plus d'un (1) Prix, tout Prix qui lui aurait été attribué en raison d’une erreur ou d’une défaillance du système sera retourné dans le ou les lots des Prix à gagner afin d’être attribué de nouveau de la manière décrite plus haut.

      3.4 Les transactions d’achat dont le paiement est effectué à une pompe à essence Petro-Canada participante ou encore à un établissement Petro-Canada qui exige un prépaiement sont des transactions admissibles au concours. Toutefois, les participants admissibles dont la transaction d’achat sera sélectionnée à titre de transaction d’achat potentiellement gagnante n’en seront pas avisés sur place; on tentera d’aviser le gagnant potentiel sur un prochain reçu de transaction d’achat relativement à un Prix en points instantané. Le gagnant potentiel devra alors réclamer son Prix conformément aux règles règles 2.3 et 2.4.

      3.5 Les transactions d’achat manuelles effectuées aux établissements Petro-Canada participants (si le système est en panne) ne sont pas automatiquement admissibles au concours. Les membres PETRO-POINTS peuvent envoyer l’original du reçu (pas de reproduction mécanique) de ces transactions pour courir la chance de gagner uniquement le Grand prix, accompagné de leur numéro PETRO-POINTS admissible à l’adresse suivante :

      CONCOURS PETRO-POINTS GLISSEZ VOTRE CARTE ET COUREZ LA CHANCE DE GAGNER 2012
      2489, North Sheridan Way
      Mississauga (Ontario)
      L5K 1A8.

      Les participations doivent être envoyées par la poste entre le 19 juin 2012 et le 3 septembre 2012, le cachet de la poste faisant foi. Limite de une (1) participation par transaction d’achat. Toutes les participations multiples envoyées au titre d’une transaction d’achat et tous les reçus de transaction d’achat obtenus de source non autorisée ou qui sont illisibles, endommagés, modifiés, reproduits, contrefaits ou irréguliers d’une façon ou d’une autre sont automatiquement déclarés nuls. Toutes les participations de transactions d’achat manuelles auront les mêmes chances de gagner que les autres participations. Les gagnants potentiels qui auront transmis leur participation par la poste seront avisés de la marche à suivre pour réclamer leur prix (voir les règles 2.6 et 2.7 pour obtenir d’autres précisions).

      3.6 Si le système informatique est incapable de traiter entièrement la transaction d’achat pendant que le participant admissible se trouve à l’établissement Petro-Canada participant (en raison de problèmes techniques du système ou d’un paiement à la pompe), la transaction d’achat sera quand même admissible au concours. Elle sera traitée ultérieurement par le système informatique servant au concours; si la transaction d’achat est potentiellement gagnante, on tentera d’aviser le gagnant potentiel sur un prochain reçu de transaction d’achat relativement à un Prix en points instantané. Le gagnant potentiel devra alors réclamer son Prix conformément aux règle 2.3 et 2.4. Le commanditaire du concours n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne les demandes perdues, volées, retardées, endommagées ou mal acheminées ni les défaillances, les problèmes ou les défectuosités techniques de réseaux ou lignes téléphoniques ou de systèmes informatiques pendant la durée de la promotion.

      3.7

      En participant, chaque participant admissible ainsi que le gagnant acceptent :

      (a) d’être liés par ce Règlement et les décisions du commanditaire du concours,
      (b) la cueillette et l'utilisation, par le commanditaire du concours, de renseignements personnels le concernant aux fins de l’administration du concours,
      (c) de libérer et de tenir quittes le commanditaire du concours, ses sociétés affiliées, ses filiales et ses entrepreneurs indépendants ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, employés, mandataires et représentants respectifs, y compris les agences publicitaires et promotionnelles, de toute responsabilité à l’égard de réclamations/dommages, quels qu’ils soient, ayant trait à l’acceptation, à la possession, à l’utilisation ou à la mauvaise utilisation du Prix ou à la participation au concours,
      (d) de permettre au commanditaire du concours d’utiliser ses nom, adresse, ville, province de résidence, photographie, bande vidéo ou ressemblance à des fins publicitaires ou promotionnelles sans autre rémunération et
      (e) de signer une formule de déclaration et de renonciation en ce sens.

      3.8 Les décisions prises par le commanditaire du concours relativement au présent concours seront définitives et lieront tous les participants au concours, sous réserve de ce règlement.

      3.9 Le commanditaire du concours n’est pas responsable de la transcription ou de la saisie incorrecte ou inexacte de l’information relative à la participation au concours, des défectuosités techniques, de la perte ou de la suppression de données transmises ou du retard dans la transmission de données, de l’inachèvement, de l’interruption, du mauvais acheminement, du vol, de l’illisibilité ou de l’effacement des transmissions par réseau, des pannes de réseaux de télécommunication, de matériel informatique ou de logiciels, de l’incapacité d’accéder à un service en ligne ou à un site Web, de l’incapacité de soumettre une formule de participation ni de toute autre défectuosité ou erreur humaine ou technique, ni de tout préjudice ou tous dommages causés à l’ordinateur du participant ou de toute autre personne liés à la participation en ligne au concours ou au téléchargement de matériel se rapportant au concours ou en découlant, ni des participations en retard, perdues, volées, non affranchies, illisibles ou mal acheminées.

      3.10 Le commanditaire du concours se réserve le droit d'annuler, de terminer ou d'interrompre ce concours à sa discrétion en cas de défaillance du système, de virus ou de bogue informatique, d'intervention humaine non autorisée, de fraude ou de toute autre éventualité ou cause indépendante de sa volonté qui altère ou compromet l'administration, la sécurité, le caractère équitable ou le fonctionnement normal du concours, sous réserve, au Québec, de l'approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

      3.11 Si un participant sélectionné se voit attribuer un Prix en raison d'une erreur, d'une défaillance ou d'un mauvais fonctionnement du système, ou encore d'une erreur humaine, le Prix sera retourné dans le lot de Prix afin d'être attribué de nouveau.

      3.12 En aucun cas le commanditaire du concours ou ses administrateurs, dirigeants, employés et mandataires, y compris ses agences publicitaires et promotionnelles, ne seront tenus d'attribuer plus de Prix que ce qui est indiqué dans ce Règlement ou d'attribuer le Prix autrement que conformément à ce Règlement.

      3.13 Le concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et locales de même qu'aux règlements adoptés relativement à ces lois. Pour les résidents de l’extérieur du Québec : Toutes les questions ayant trait à l’interprétation, à la validité et au caractère exécutoire des règles ou aux droits et obligations du participant et du commanditaire du concours l’un par rapport à l’autre dans le cadre du concours sont régies par les lois de l’Ontario et doivent être interprétées en conséquence, sans égard aux dispositions ou aux règles régissant le choix de la loi applicable ou les conflits de lois qui auraient pour effet de faire appliquer les lois d'un autre territoire.

      3.14 Pour les résidents de la province de Québec : Un différend quant à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

      3.15 Si un mineur dans sa province de résidence réclame un Prix, un parent adulte ou le tuteur légal doit accepter le Prix en son nom et signer les documents requis à cet effet.

      3.16 Aucun achat n'est requis.

      Les membres peuvent soumettre une participation au concours et devenir ainsi admissibles à gagner le Grand prix uniquement :

      • en envoyant par la poste un texte manuscrit original (reproduction mécanique non acceptée) de 25 mots ou plus, clairement écrit et expliquant pourquoi le participant aime le programme PETRO-POINTS; ce texte doit comprendre le numéro de membre PETRO-POINTS du participant admissible et être accompagné d’une enveloppe préadressée et affranchie. Les participations doivent être envoyées par la poste à l’adresse suivante : CONCOURS GLISSEZ VOTRE CARTE ET COUREZ LA CHANCE DE GAGNER — 2012, Petro-Canada, 2489 North Sheridan Way, Mississauga (Ontario) L5K 1A8, entre le 19 juin 2012 et au plus tard le 3 septembre 2012, le cachet de la poste en faisant foi. Limite de une (1) participation par enveloppe suffisamment affranchie. Les chances de gagner dans le cas de toutes les participations envoyées par la poste seront équivalentes à celles des participations obtenues par voie de transactions d’achat admissibles au programme PETRO-POINTS. Les gagnants potentiels qui auront transmis leur participation par la poste seront avisés de la marche à suivre pour réclamer leur prix (voir les règles 2.6 et 2.7 pour obtenir d’autres précisions).
      3.17 Pour obtenir un exemplaire du Règlement du concours, écrivez à l’adresse suivante :

      Service à la clientèle de Petro-Canada
      2489 North Sheridan Way
      Mississauga (Ontario) L5K 1A8.

      3.18 This document is available in the English language upon request.

      Haut de la page