Fermer Economisez 3 ¢ chaque litre. Chaque jour. Chaque carte..
FR:Petro Canada
 
Search For
 
  • Mon compte
  •  
  • Petro-Points
  •  
  • Notre essence et nos économies sur l’essence
  •  
  • Nos stations et nos dépanneurs
  •  
  • Lave-auto
  •  
  • Cartes de crédit, Cartes Prix Préférentiel et cartes-cadeaux
  •  
  • Commandite olympique et paralympique
  •  
  • Find A Gas Station
    Ville :  

    ou Code postal :  

    Recherche avancée
     

    Foire aux questions

    Cartes Prix Préférentiel avec litres en prime

    La Foire aux questions sur la Carte Prix Préférentiel se trouve à http://retail.petro-canada.ca/fr/creditcards/3814.aspx

    Les conditions de la Carte Prix Préférentiel se trouvent à www.petro-canada.ca/preferentiel

    Les conditions du programme Petro-Points se trouvent à www.petro-points.com

    Voici des questions portant sur l'offre de litres en prime.

    1. Est-ce que toutes les Cartes Prix Préférentiel permettent aux membres Petro-Points d'obtenir des litres en prime?
    2. Qui est admissible à recevoir les litres en prime?
    3. Comment puis-je recevoir des litres en prime?
    4. Je suis membre Petro-Points, mais je n'ai pas accès à Internet. Puis-je tout de même recevoir des litres en prime?
    5. Combien de litres en prime vais-je recevoir?
    6. Puis-je recevoir des litres en prime sur plusieurs Cartes Prix Préférentiel?
    7. Quelle est la date d'expiration des litres en prime?
    8. Lorsque je reçois une Carte Prix Préférentiel, combien ai-je de temps pour enregistrer la carte et recevoir les litres en prime?
    9. Une fois la Carte Prix Préférentiel enregistrée en ligne, est-ce que son solde est protégé?
    10. Comment puis-je connaître le solde résiduel sur ma Carte Prix Préférentiel?
    1. Est-ce que toutes les Cartes Prix Préférentiel permettent aux membres Petro-Points d'obtenir des litres en prime?

      Non, seules les Cartes Prix Préférentiel portant un autocollant précis (voir ci-dessous) permettent aux membres Petro-Points d'obtenir des litres en prime.

    2. Qui est admissible à recevoir les litres en prime?

      Les membres Petro-Points qui ont un compte en ligne Mon Petro-Canada peuvent recevoir des litres en prime.

    3. Comment puis-je recevoir des litres en prime?

      Si la Carte Prix Préférentiel est active, vous pouvez recevoir des litres en prime en enregistrant votre carte en ligne. Vous devez adhérer au programme Petro-Points et avoir un compte en ligne Mon Petro-Canada. Visitez Petro-Points.com/litresenprime et suivez les instructions. Pour enregistrer votre Carte Prix Préférentiel, vous devez entrer le numéro de la carte et le code de sécurité à 3 chiffres qui se trouve à l'endos de la carte.

    4. Je suis membre Petro-Points, mais je n'ai pas accès à Internet. Puis-je tout de même recevoir des litres en prime?

      Oui. Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle au 1-800-668-0222.

    5. Combien de litres en prime vais-je recevoir?

      Le nombre de litres en prime offert aux membres Petro-Points varie selon les différentes Cartes Prix Préférentiel distribuées dans le cadre de divers programmes. Le nombre de litres en prime offert peut être indiqué sur les éléments d'information remis avec la Carte Prix Préférentiel. Une fois la carte enregistrée, vous recevrez une confirmation par courriel indiquant le nombre de litres en prime reçu.

    6. Puis-je recevoir des litres en prime sur plusieurs Cartes Prix Préférentiel?

      Oui, si vous avez plusieurs Cartes Prix Préférentiel qui permettent d'obtenir des litres en prime, vous pouvez enregistrer chaque carte active en ligne et recevoir le nombre de litres en prime associé à chaque carte active.

    7. Quelle est la date d'expiration des litres en prime?

      La date d'expiration des litres en prime est la même que celle de la Carte Prix Préférentiel. Cette date se trouve à l'endos de la carte.

    8. Lorsque je reçois une Carte Prix Préférentiel, combien ai-je de temps pour enregistrer la carte et recevoir les litres en prime?

      Tant que la Carte Prix Préférentiel est active, vous pouvez l'enregistrer et recevoir des litres en prime. Si la carte est expirée ou inactive, vous ne pourrez plus l'enregistrer et recevoir des litres en prime.

    9. Une fois la Carte Prix Préférentiel enregistrée en ligne, est-ce que son solde est protégé?

      Oui, le solde de la Carte Prix Préférentiel sera protégé une fois la carte enregistrée. Si votre carte est perdue, volée ou endommagée, le solde de votre carte est protégé à partir du moment où vous avez informé Petro-Canada que vous aviez besoin d'une carte de remplacement.

    10. Comment puis-je connaître le solde résiduel sur ma Carte Prix Préférentiel?

      Voici comment consulter le solde de votre carte :

      • En vérifiant votre reçu de transaction. Votre solde, exprimé en litres restants admissibles aux économies, est automatiquement mis à jour à chaque transaction.
      • En consultant l’écran Payez à la pompe pour connaître le solde d’achat disponible avant la distribution du carburant.
      • En ouvrant une session Mon Petro-CanadaMC ou en s'inscrivant à Mon Petro-Canada pour vérifier le solde en litres.
      • Communiquez avec le service à la clientèle au 1 (800) 668-0222. Le solde de la carte est calculé à partir des données de Petro-Canada.
    ††Petro-Canada n’est pas responsable des cartes perdues, volées ou endommagées. Petro-Canada déploiera des efforts raisonnables pour s’assurer que les cartes déclarées perdues ou volées sont annulées dès que possible après avoir reçu une demande en ce sens. Les demandes de remplacement de cartes sont traitées pendant les heures normales d’ouverture du réseau du service à la clientèle de Petro-Canada : du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, excluant les congés fériés. Petro-Canada émettra une nouvelle carte avec le solde en cours au moment où Petro-Canada reçoit la demande de remplacement de la carte.