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    FAQ

    Lave-auto, carte de saison et carte accès lave-auto et rechargement en ligne

    Lave-auto

    1. Tous les véhicules peuvent-ils passer dans le lave-auto?
    2. Combien de points sont exigés pour obtenir un lavage?
    3. Puis-je échanger des Petro-PointsMC contre une carte de saison du lave-auto?
    4. Où vos lave-autos sont-ils situés?
    5. Avez-vous des lavages sans contact?
    6. J'ai acheté deux billets de lavage au distributeur et je n'ai reçu qu'un billet. Pourquoi?

    Carte de saison ou carte accès lave-auto

    1. Qu’est-ce que la carte de saison?
    2. Qu’est-ce que la carte accès lave-auto?
    3. Où puis-je obtenir une carte de saison?
    4. Où puis-je obtenir une carte accès lave-auto?
    5. Qu’est-ce que la protection du solde, comment cela fonctionne-t-il et où puis-je l’obtenir? Que se passe-t-il si ma carte est perdue ou volée?
    6. Quel est l'avantage d'enregistrer ma carte de saison ou carte accès lave-auto?
    7. Comment puis-je demander une nouvelle carte de saison ou carte accès lave-auto si ma carte est perdue, volée ou endommagée?
    8. Que se passe-t-il si le lave-auto est fermé et que je veux faire laver ma voiture?
    9. Puis-je mettre ma carte de saison ou carte accès lave-auto en suspens et l'utiliser plus tard?
    10. Puis-je me faire rembourser ma carte de saison ou carte accès lave-auto?
    11. Puis-je utiliser ma carte de saison GlideMC dans un lave-auto SuperDouxMC?
    12. Comment puis-je savoir combien de jours il me reste sur ma carte de saison ou carte accès lave-auto?

    Ajouter des jours à votre contrat de service de lave-auto

    1. Où puis-je me renseigner sur la façon de recharger ma carte de saison ou carte accès lave-auto et de protéger le solde de ma carte?
    2. Quel est le coût pour ajouter des jours à mon contrat de service en ligne et combien de jours puis-je ajouter?
    3. Dois-je m’inscrire à Mon Compte pour la recharger?
    4. Dois-je être membre Petro-Points pour recharger ma carte?
    5. Qu’est-ce que le numéro de la carte et où puis-je le trouver?
    6. Qu’est-ce qu’un numéro ou code de validation ou NIP et où puis-je le trouver?
    7. Quand la carte est-elle active et quand les jours commencent-ils à compter?
    8. J’ai rechargé ma carte en ligne. Comment puis-je maintenant l’activer?
    9. Y a-t-il une limite au nombre de fois où je peux recharger ma carte?
    10. Le solde de ma carte de saison ou carte accès lave-auto est-il reporté quand je recharge ma carte?
    11. Puis-je recharger une carte de saison ou carte accès lave-auto expirée?
    12. Lorsque j’ajoute des jours en ligne, est-ce que mes nouveaux jours seront ajoutés automatiquement à mon contrat de service de lave-auto?
    13. Comment puis-je vérifier le solde de ma carte de saison ou carte accès lave-auto?
    14. Je prévoyais acheter 180, 270 ou 360 jours mais je n’en ai acheté que 90, 180 ou 270. Pouvez-vous me facturer le reste et mettre à jour ma carte?
    15. J’ai un code de promotion. Quand et comment puis-je l’utiliser?
    16. Puis-je utiliser le code de promotion au dépanneur?
    17. Puis-je échanger mes Petro-Points afin d’ajouter des jours à mon contrat de service de lave-auto?
    18. Combien de Petro-Points puis-je accumuler lorsque j’ajoute des jours à mon contrat de service de lave-auto?
    19. J’ai ajouté des jours à mon contrat de service de lave-auto, pourquoi est-ce que mon compte n’affiche pas mes nouveaux Petro-Points?

      Comment payer quand vous rechargez votre carte de saison ou carte accès lave-auto

        1. Puis-je payer/recharger par téléphone ou au dépanneur?
        2. Dans quelle devise les prix sont-ils indiqués?
        3. Dois-je payer des frais de transaction?
        4. Quels modes de paiement puis-je utiliser pour recharger ma carte de saison ou carte accès lave-auto?
        5. Puis-je utiliser ma carte PETRO-POINTS CIBC MasterCard pour recharger ma carte en ligne?
        6. Quelles sont les mesures de sécurité en place pour protéger ma transaction quand je recharge ma carte en ligne?
        7. Quelle est la raison sociale qui apparaîtra sur mon relevé bancaire?
        8. Où les renseignements concernant ma carte de crédit ou mon paiement sont-ils stockés?
        9. Qu’est-ce qu’un code sécurité de carte de crédit, pourquoi en ai-je besoin et où puis-je le trouver?
        10. Qu’est-ce que Vérifié par Visa (VpV) et où dois-je m’inscrire?
        11. Qu’est-ce que SecureCode de MasterCard et où dois-je m’inscrire?
        12. Puis-je payer pour une recharge et répartir cette recharge sur deux cartes de saison ou carte accès lave-auto?
        13. Puis-je recharger ma carte de saison ou carte accès lave-auto automatiquement quand il me reste peu de jours?
        14. Puis-je payer avec ma carte de débit INTERACMD en ligne?

        Remboursement ou échange de votre recharge de carte

        1. Quelle est votre politique d’échange?
        2. Quelle est votre politique de retour?
        3. Puis-je annuler une transaction?

        Lave-auto

        1. Tous les véhicules peuvent-ils passer dans le lave-auto?
          Certains formats et types de voiture ne peuvent être lavés. Pour plus de détails, veuillez consulter les directives en matière de sécurité à chaque établissement spécifique avec lave-auto.

        2. Combien de points sont exigés pour obtenir un lavage?
          Veuillez consulter le Guide de primes pour tous les détails.

        3. Puis-je échanger des Petro-PointsMC contre une carte de saison?
          Oui. Vérifiez le nombre de points requis.

        4. Où vos lave-autos sont-ils situés?
          Veuillez consulter notre localisateur d'établissement.

        5. Avez-vous des lavages sans contact?
          Nous offrons des lavages sans contact à certains lave-autos SuperDoux sans contact (lavage sans contact offert dans certains lave-autos). Veuillez consulter notre localisateur d'établissement pour trouver un établissement près de chez vous.

        6. J'ai acheté deux billets de lavage au distributeur et je n'ai reçu qu'un billet. Pourquoi?
          Le billet comporte deux lavages avec le même code à barres. Scannez simplement ce code deux fois.

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        Carte de saison du lave-auto

        1. Qu’est-ce que la carte de saison?
          La carte de saison est une carte prépayée rechargeable qui vous permet de laver votre voiture une fois par jour pendant 90 jours à n’importe quel lave-auto SuperDoux ou Glide participant au Canada. La carte de saison et la carte de saison Glide ne sont pas offertes au Québec.

        2. Qu’est-ce que la carte accès lave-auto?
          La carte accès lave-auto est un contrat de service qui vous permet de laver votre voiture une fois par jour pendant 90 jours. La carte accès lave-auto est offerte au Québec uniquement.

        3. Où puis-je obtenir une carte de saison?
          La carte de saison est offerte aux établissements Petro-Canada participants partout au Canada, sauf au Québec.

        4. Où puis-je obtenir une carte accès lave-auto?
          La carte accès lave-auto est offerte aux établissements Petro-Canada participants au Québec.

        5. Qu’est-ce que la protection du solde, comment cela fonctionne-t-il et où puis-je l’obtenir? Que se passe-t-il si ma carte est perdue ou volée?
          La protection du solde est un service que nous offrons afin que vous puissiez récupérer le solde de votre carte en cas de perte ou de vol.

          C’est simple de protéger votre carte. Voici comment : ouvrez une session dans Mon Compte et enregistrez en ligne votre numéro de carte. En cas de perte ou de vol de votre carte et si votre carte est enregistrée, votre solde sera protégé après que vous en aurez avisé Petro-Canada.

          Une fois que vous aurez signalé la perte ou le vol de votre carte, Petro-Canada vous enverra une nouvelle carte comportant le même nombre de jours que celui de votre carte perdue ou volée le jour où vous avez déclaré la perte ou le vol. Petro-Canada ne vous remboursera pas les transactions (frauduleuses ou autres) ayant pu être effectuées avant ou pendant la demande de nouvelle carte.

          Pour que Petro-Canada annule votre carte et en émette une nouvelle avec le nombre de jours restants, vous devez avoir enregistré votre carte. Si votre carte n’est pas enregistrée, Petro-Canada ne peut pas l’annuler et ne peut pas protéger son solde.

        6. Quel est l'avantage d'enregistrer ma carte de saison ou carte accès lave-auto?
          Le fait d'enregistrer en ligne votre carte de saison ou carte accès lave-auto protège votre solde en cas de perte, de vol ou de dommage. Vous pouvez aussi vérifier le solde de votre carte en tout temps.

          Enregistrez votre carte aujourd’hui!

        7. Comment puis-je demander une nouvelle carte de saison ou carte accès lave-auto si ma carte est perdue, volée ou endommagée?
          Si votre carte est enregistrée dans Mon Compte, veuillez téléphoner au Réseau du service à la clientèle au 1-800-668-0220.

        8. Que se passe-t-il si le lave-auto est fermé et que je veux faire laver ma voiture?
          Veuillez vous rendre à un autre lave-auto à proximité.

          Veuillez consulter notre localisateur d'établissement pour trouver un établissement près de chez vous  

        9. Puis-je mettre ma carte de saison ou carte accès lave-auto en suspens et l'utiliser plus tard?
          Non. La carte de saison ou carte accès lave-auto est valide uniquement pendant 90 jours à partir de la date de la première utilisation.

        10. Puis-je me faire rembourser ma carte de saison ou carte accès lave-auto?
          Non. Nous ne remboursons pas les cartes de saison ou cartes accès lave-auto.

        11. Puis-je utiliser ma carte de saison Glide dans un lave-auto SuperDoux?
          Oui. Vous profiterez du lavage Tout compris de luxe.

        12. Comment puis-je savoir combien de jours il me reste sur ma carte de saison ou carte accès lave-auto?
          Votre carte de saison ou carte accès lave-auto vous permet de laver votre voiture une fois par jour pendant 90 jours à partir de la date de sa première utilisation. Pour savoir combien de jours il vous reste, vous pouvez enregistrer votre carte dans Mon Compte.

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        Ajouter des jours à votre contrat de service de lave-auto

        1. Où puis-je me renseigner sur la façon de recharger ma carte de saison ou carte accès lave-auto et de protéger le solde de ma carte?
          Visitez le www.petro-canada.ca/seasonpass pour obtenir plus d’information et recharger votre carte.

        2. Quel est le coût pour ajouter des jours à ma carte en ligne et combien de jours puis-je ajouter?
          Les prix et le nombre de jours sont indiqués à l’étape 2 du processus d’ajout de jours.

          La carte accès lave-auto GlideMC : 199 $ CAN pour 90 jours, 398 $ CAN pour 180 jours, 597 $ CAN pour 270 jours, 796 $ CAN pour 360 jours.

          La carte accès lave-auto Tout compris de luxeMC : 199 $ CAN pour 90 jours, 398 $ CAN pour 180 jours, 597 $ CAN pour 270 jours, 796 $ CAN pour 360 jours.

        3. Dois-je m’inscrire à Mon Compte pour la recharger?
          Oui. Inscrivez-vouz aujourd’hui!

        4. Dois-je être membre Petro-Points pour recharger ma carte?
          Il faut avoir un compte en ligne pour pouvoir recharger une carte de lave-auto. Si vous n'êtes pas un membre Petro-Points, vous le deviendrez automatiquement en créant votre compte en ligne. Un numéro Petro-Points unique vous sera assigné en créant votre compte en ligne.

          Inscrivez-vouz aujourd’hui.

        5. Qu’est-ce que le numéro de la carte et où puis-je le trouver?
          Votre numéro de carte de saison ou carte accès lave-auto est un numéro de 18 chiffres qui se trouve au verso de votre carte (exemple : 7069 12345 12345 1234).

        6. Qu’est-ce qu’un numéro ou code de validation ou NIP et où puis-je le trouver?
          Votre NIP à trois chiffres apparaît sur le dos de carte de saison au lave-auto, carte Lavez Partez, votre carte accès lave-auto et votre carte de lave-auto. Voir image de codes de validation de la carte.

        7. Quand la carte est-elle active et quand les jours commencent-ils à compter?
          S’il reste un jour ou plus sur votre carte avant que vous la rechargiez, les nouveaux jours s’ajouteront aux jours existants.

          S’il ne reste aucun jour sur votre carte avant que vous la rechargiez, les nouveaux jours commenceront à compter la première fois que vous utiliserez votre carte.

        8. J’ai rechargé ma carte en ligne. Comment puis-je maintenant l’activer?
          Une fois que vous avez rechargé votre carte en ligne, vous êtes prêt à utiliser votre carte.

          Rendez-vous simplement à un lave-auto près de chez vous

        9. Y a-t-il une limite au nombre de fois où je peux recharger ma carte?
          Non. Vous pouvez recharger votre carte aussi souvent que vous le désirez.

        10. Le solde de ma carte de saison ou carte accès lave-auto est-il reporté quand je recharge ma carte?
          Oui. Le solde de votre carte de saison ou carte accès lave-auto sera reporté si vous rechargez votre carte avant l’expiration du solde.

          S’il reste un jour ou plus sur votre carte avant que vous la rechargiez, les nouveaux jours s’ajouteront aux jours existants.

          S’il ne reste aucun jour sur votre carte avant que vous la rechargiez, les nouveaux jours commenceront à compter la première fois que vous utiliserez votre carte.

        11. Puis-je recharger une carte de saison ou carte accès lave-auto expirée?
          Oui. Si votre carte est expirée, c’est-à-dire s’il ne reste aucun jour sur votre carte avant que vous la rechargiez, les nouveaux jours commenceront à compter la première fois que vous utiliserez votre carte.

        12. Lorsque j’ajoute des jours en ligne, est-ce que mes nouveaux jours seront ajoutés automatiquement à mon contrat de service de lave-auto?
          Oui. Une fois que les renseignements concernant votre carte de crédit ont été vérifiés et que les fonds ont été transférés, votre carte est automatiquement rechargée.

          Visitez le www.petro-canada.ca/seasonpass pour vérifier le solde de votre carte en ligne.

        13. Comment puis-je vérifier le solde de ma carte de saison ou carte accès lave-auto?
          Vous pouvez vérifier le solde de votre carte en enregistrant celle-ci à Mon Compte.

          Enregistrez votre carte aujourd’hui! 

        14. Je prévoyais acheter 180, 270 ou 360 jours mais je n’en ai acheté que 90, 180 ou 270. Pouvez-vous me facturer le reste et mettre à jour ma carte?
          Non, mais vous pouvez ajouter en tout temps 90, 180 ou 270 jours à votre contrat de service.

        15. J’ai un code de promotion. Quand et comment puis-je l’utiliser?
          Au cours de la deuxième des quatre étapes du rechargement, sous l’en-tête Promotion spéciale, « Entrez votre promotion ». Cliquez sur le bouton « Continuer » et le prix modifié s’affichera à l’écran suivant.

        16. Puis-je utiliser le code de promotion au dépanneur?
          Non. Le code de promotion peut être utilisé uniquement en ligne.

        17. Puis-je échanger mes Petro-Points afin d’ajouter des jours à mon contrat de service de lave-auto?
          Oui. Vérifiez le nombre de points requis.

        18. Combien de Petro-Points puis-je accumuler lorsque j’ajoute des jours à mon contrat de service de lave-auto?
          Lorsque vous ajoutez des jours à votre contrat de service de lave-auto en ligne, vous accumulerez 20 Petro-Points pour chaque dollar dépensé. Si vous payez avec votre carte PETRO-POINTS CIBC MasterCard, vous accumulerez 50 % plus de points sur votre achat. Si vous avez un code de promotion qui vous donne droit à des Petro-Points en plus sur votre achat, vous les recevrez également.

        19. J’ai ajouté des jours à mon contrat de service de lave-auto, pourquoi est mon compte n’affiche pas mes nouveaux Petro-Points?
          Cela peut prendre jusqu’à 24 heures pour que vos Petro-Points apparaissent sur votre relevé dans Mon Compte.

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        Comment payer quand vous rechargez votre carte de saison ou carte accès lave-auto

        1. Puis-je payer/recharger par téléphone ou au dépanneur?
          Non. Vous pouvez recharger votre carte uniquement en ligne. Si vous ne voulez pas fournir les renseignements concernant votre carte de crédit en ligne, achetez simplement une nouvelle carte de saison ou carte accès lave-auto au dépanneur.

        2. Dans quelle devise les prix sont-ils indiqués?
          Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens (CAD).

        3. Dois-je payer des frais de transaction?
          Aucuns frais de transaction ne sont exigés pour recharger votre carte de saison ou carte accès lave-auto.

        4. Quels modes de paiement puis-je utiliser pour recharger ma carte de saison ou carte accès lave-auto?
          Vous pouvez utiliser :

        5. Puis-je utiliser ma carte Petro-Points CIBC MasterCard pour recharger ma carte en ligne?
          Oui. Lorsque vous utilisez votre carte Petro-Points CIBC MasterCard, vous accumulerez également 50 % plus de Petro-Points.

        6. Quelles sont les mesures de sécurité en place pour protéger ma transaction quand je recharge ma carte en ligne?
          Toutes les données concernant le titulaire de carte sont encodées selon les normes de l’industrie des cartes de paiement.

        7. Quelle est la raison sociale qui apparaîtra sur mon relevé bancaire?
          Petro-Canada.

        8. Où les renseignements concernant ma carte de crédit ou mon paiement sont-ils stockés?
          Les renseignements concernant votre carte de crédit sont stockés sur un serveur sécurisé et encodé. Toutes les données relatives au titulaire de carte sont encodées selon les normes de l’industrie des cartes de paiement. Petro-Canada ne conserve pas les renseignements sur les antécédents en matière de crédit.

        9. Qu’est-ce qu’un code de sécurité de carte de crédit, pourquoi en ai-je besoin et où puis-je le trouver?
          Un code de sécurité est un code de trois ou quatre chiffres qui se trouve au verso de votre carte de crédit et qui aide à s’assurer que la personne qui effectue l’achat est vraiment en possession de la carte. Ce code a pour but d’accroître la sécurité.

        10. Qu’est-ce que Vérifié par Visa (VpV) et où dois-je m’inscrire?
          Le service Vérifié par Visa (VpV) a pour but de rendre les achats en ligne plus sûrs. En enregistrant votre mot de passe pour une carte Visa auprès du service VpV, et en magasinant en ligne chez des marchands qui utilisent ce service, vous seul pouvez faire des achats en ligne avec votre carte. Le service VpV est gratuit et offert exclusivement aux titulaires de carte Visa. Pour plus d’information, visitez le site Web Vérifié par Visa.

        11. Qu’est-ce que SecureCode de MasterCard et où dois-je m’inscrire?
          MasterCard SecureCode est un moyen simple et sûr de payer dans des milliers de magasins en ligne. Ce code confidentiel, connu seulement de vous et de votre banque, rehausse votre compte de carte MasterCard en vous protégeant contre l’utilisation non autorisée de votre carte pour faire des achats en ligne chez les détaillants participants. Pour plus d’information, visitez le site Web MasterCard SecureCode.

        12. Puis-je payer pour une recharge et répartir cette recharge sur deux cartes de saison ou carte accès lave-auto?
          Non. Les recharges achetées en ligne sont chargées automatiquement sur la carte de saison ou carte accès lave-auto dont vous avez entré le numéro au moment de l’achat. Vous ne pouvez pas répartir cette recharge sur deux cartes.

        13. Puis-je recharger ma carte de saison ou carte accès lave-auto automatiquement quand il me reste peu de jours?
          Pas pour le moment.

        14. Puis-je payer avec ma carte de débit INTERACMD en ligne?
          Oui. Vous pouvez utiliser votre carte de débit INTERACMD pour ajouter des jours à votre carte de lave-auto en ligne. Voir les institutions financières participantes à INTERACMD en ligne.

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        Remboursement ou échange de votre recharge de carte

        1. Quelle est votre politique d’échange?
          Nous n’acceptons pas les échanges de recharges en ligne. Toutefois, si votre carte de saison ou carte accès lave-auto ne fonctionne pas bien, nous serons heureux de la remplacer.

        2. Quelle est votre politique de retour?
          Nous n’acceptons pas les retours de recharges en ligne. Toutefois, si votre carte de saison ou carte accès lave-auto ne fonctionne pas bien, nous serons heureux de la remplacer.

        3. Puis-je annuler une transaction?
          Non. Une fois le paiement traité, il ne peut pas être remboursé.

         

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